La chicha électronique possède de nombreux avantages par rapport aux autres modèles de chichas proposés sur le marché. Elle intéresse notamment pour sa mobilité. Il est, en effet, possible de la transporter d’un endroit à un autre sans avoir à s’encombrer ou à la mettre dans un sac en particulier. Sa petite taille lui permet de se glisser facilement dans un sac à main, voire même dans une poche. Tout comme les autres types de chichas, celle-ci se décline en plusieurs modèles. Pour en choisir, voici quelques critères et conseils à prendre en compte.
Déterminer l’autonomie de la chicha électronique à acheter
Pour choisir votre chicha électronique, il vous faut avant tout déterminer son autonomie c’est-à-dire la capacité de sa batterie. Cette capacité n’est cependant pas évidente à estimer. En effet, elle peut varier selon la fréquence d’utilisation de la chicha, la durée des aspirations ou encore la résistance de l’atomiseur. Il vous est, cependant, possible de connaître approximativement l’autonomie de la batterie de votre équipement. S’il s’agit d’un modèle à tension régulée, divisez sa capacité par 150. S’il s’agit d’un modèle à tension variable, procédez par 200. Vous pouvez également vous renseigner auprès du vendeur. Il pourra vous proposer la batterie qui saura répondre à l’ensemble de vos besoins.
Déterminer le type de clearomiseur de la chicha électronique à acquérir
Le clearomiseur représente l’un des éléments les plus importants d’une chicha électronique. Celui-ci dispose d’un réservoir dans lequel sera contenu le liquide à vapoter. S’il est trop petit, vous serez dans l’obligation de le remplir régulièrement. L’idéal est de choisir un réservoir en fonction de l’usage que vous souhaitiez en faire. Si votre chicha vous servira uniquement pour vos soirées entre ami, un grand réservoir est de mise. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser rien que pour vous, un clearmiseur de taille moyenne suffira amplement. Il est également important de bien choisir son matériau. Les modèles en pyrex restent le meilleur choix puisqu’ils peuvent supporter n’importe quel type de liquide. Cependant, si vous comptez vous déplacer régulièrement avec l’appareil, un réservoir en plastique est à privilégier.
Pensez aux fonctionnalités pratiques proposées par la chicha
Les chichas électroniques sur le marché ne sont pas toutes les mêmes. Si certaines disposent notamment d’un écran OLED sur lequel s’affiche l’état de la batterie, d’autres ne proposent pas cette fonction. Vous trouverez également dans les magasins des modèles jetables et d’autres que vous pourrez utiliser durant plusieurs années. De nombreuses enseignes proposent également des technologies de remplissages innovantes pour optimiser l’utilisation de l’appareil. Bref, pensez aux fonctionnalités dont vous avez besoin pour agrémenter autant que possible votre vapotage.