La chicha est devenue très tendance partout dans le monde. Le tuyau est un accessoire indispensable pour les fumeurs. C’est un élément très important qui est disponible en plusieurs modèles. Le tuyau Marrakech est le préféré des professionnels et des amateurs de la chicha, mais qu’est-ce que c’est ?
Qu’est-ce qui distingue le tuyau Marrakech ?
Il est impossible de profiter de sa chicha sans tuyau. Même s’il y a beaucoup de types de tuyaux, le tuyau Marrakech est incomparable. Les professionnels des bars et des salons de thé le préconisent parce que celui-ci est moins coûteux, pratique et simple. Ce qui le distingue des autres tuyaux, c’est sa manche longue et rigide d’environ 30 centimètres. Il assure le confort de fumage qui ne se ressent pas avec les autres modèles. Le manche est d’une légèreté sans égale. Il est fixé sur un flexible en PVC dépassant deux mètres. Vous pouvez ajouter divers accessoires à votre tuyau Marrakech : embouts, flexible en silicone, etc.
Les différentes sortes de tuyaux Marrakech
Il existe des tuyaux Marrakech en verre et en métal sur le marché. Le plus courant est celui en métal parce qu’il est coloré et résistant. Les professionnels de la chicha préfèrent cette matière. C’est le plus vendu parce qu’il existe également en plusieurs tailles. Les couleurs et les tailles permettent de distinguer les différentes saveurs de tabac et de placer de nombreux tuyaux. De cette manière, il vous suffit de choisir un autre tuyau pour changer de saveur. L’autre modèle de tuyau Marrakech est en verre. Il est utilisé à usage personnel. Ce type de tuyau plus esthétique est conseillé pour les passionnés de légèreté. En revanche, son utilisation exige beaucoup de vigilance. Pour éviter de l’abîmer, il est conseillé de le ranger dans un endroit spécial en le retirant du flexible.
Nettoyage du tuyau Marrakech
Après avoir profité pleinement de votre chicha, vous devez nettoyer votre tuyau Marrakech. Pour vous débarrasser des impuretés et des crasses qui se fixent dans les parois, vous n’avez qu’à vous servir d’eau chaude. Le nettoyage de l’accessoire est vraiment simple. Après avoir rempli le tuyau d’eau chaude, vous n’avez qu’à boucher les deux bouts et le secouer lentement. Jetez l’eau et répétez les démarches plusieurs fois jusqu’à ce que le tuyau soit complètement propre. Il arrive que les impuretés résistent à l’eau chaude. À l’aide d’une brosse douce, nettoyez le tuyau légèrement pour ne pas le rayer.